Cycling and Walking tours in Ireland

Le meilleur du Connemara

Prices from

€595.00

Duration

7days

Difficulty
1

Ce circuit a été spécialement créé pour les voyageurs qui veulent découvrir le Connemara à vélo avec un guide local et des distances journalière agréables afin de passer des journées reposantes à explorer la culture et tous les attraits naturels de cette merveilleuse région.​

Le Connemara – l’incroyable 'Far-Ouest' de l'Europe où des montagnes découpées se dressent au-dessus des plages sauvages de l’Atlantique. Le parcours nous emmènera à l'intérieur du pays et le long de la côte, vous donnant un bon aperçu du paysage spectaculaire du Connemara.

Chaque jour le parcours sera d'environ 30km sur des petites routes de campagne avec de légères montées. Le soir on profitera du traditionnel accueil Irlandais dans des hôtels distingués et des B&B de charme. Nous prendrons en charge votre hébergement ainsi que les vélos et tout le matériel dont vous aurez besoin. Les bagages seront transférés tous les jours pour vous permettre de voyager léger et votre guide s'occupe du reste afin de vous faire passer des journées inoubliables.

 


Itinerary

Jour 1

Arrivée à Clifden

Vous arrivez à Clifden (il y a un service de bus journalier de Galway à Clifden www.citylink.ie) où vous trouverez un accueil chaleureux de votre guide et l’occasion de vous installer dans votre hébergement. Les informations utiles à votre séjour et équipement vous seront remis à votre arrivée par votre guide. Clifden est une jolie ville pleine de couleurs qui est considérée comme la capitale du Connemara. Le dîner n’est pas inclus mais Clifden vous offre plusieurs possibilités de restauration et une bonne sélection de pubs où vous pourrez écouter de la musique irlandaise.

Jour 2

De Clifden à Renvyle - 35 à 45 km

Après le petit-déjeuner, votre guide vous emmènera le long de la Sky Road (la route du ciel) qui offre des vues fabuleuses sur l’Atlantique et ses îles. En voyageant sur les petites routes de campagne, nous passerons par le petit village pittoresque de Cleggan et par Letterfrack, où se trouve le Parc National du Connemara. Ensuite, le parcours nous emmènera sur la péninsule de Renvyle, historiquement et archéologiquement riche et connue pour ses plages de sable blanc et pour ses vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes des 12 Bens.

Jour 3

De Renvyle à Leenane - 26 km

Nous quitterons Renvyle après le petit-déjeuner en passant par Tullycross avec ses nombreuses maisons en toit de chaume, ses petites routes qui serpentent le long de la côte et ses magnifiques plages pour arriver à Leenane, situé au bord de l’unique fjord d’Irlande. Dans l’après-midi, nous aurons la possibilité de faire une croisière le long du Killary fjord. Ce catamaran est le parfait moyen de découvrir le fjord et ses alentours. Cette excursion est souvent honorée par la compagnie de dauphins et toujours commentée le long du parcours sur tous les sujets principaux. Ce soir, nous passerons la nuit à Leenane.

Jour 4

De Leenane à Lough Inagh - 23 km

Après le petit-déjeuner nous continuerons notre voyage vers les montagnes en quittant Leenane et en nous éloignant de la côte pour emprunter une route bordée de lacs éparpillés pour atteindre l’incroyable Inagh Valley. Nous pourrons également rallonger notre parcours d’aujourd’hui, car celui-ci est assez court, en visitant un des endroits les plus célèbres d’Irlande, l’abbaye de Kylemore et ses jardins. Ce soir, nous séjournerons dans un hébergement chaleureux qui domine le spectaculaire Lough Inagh.

Jour 5

De Lough Inagh à Roundstone - 28 km

Aujourd’hui nous reprendrons la route vers la côte, laissant les montagnes derrière nous, en nous dirigeant vers le sud du Connemara. Nous voyagerons le long d’une route dotée de jolis villages de pêche. Nous passerons par des marais de tourbe et par de jolies landes toujours divisées par un système de terrain néolithique. Nous voyagerons dans la région Gaelic (un des derniers endroits en Irlande où le Gaelic est toujours la langue maternelle) qui est considérée comme le dernier bastion de l’Irlande celtique. Nous arriverons à Roundstone où nous pourrons profiter de l’ambiance de ce petit village de pêche pittoresque.

Jour 6

De Roundstone à Clifden - 24 km

Bien reposés, nous commencerons la journée en longeant la baie de Mannin, paradis des vagues déferlantes en passant par Ballyconneely. La tourbière de Roundstone est unique car elle est restée intacte. Ensuite, nous arriverons à notre destination de départ, Clifden, où nous passerons notre dernière soirée et où nous aurons à nouveau la chance de profiter de l’ambiance de cette ville vibrante qui est indubitablement l’un des derniers trésors de l’Europe de l’Ouest.

Jour 7

Départ après le petit-déjeuner

Petit-déjeuner et départ


Terms and conditions

To secure your booking, we will request 30% deposit per person. Please note this is a non-refundable payment. The balance payment is due 30 days before the tour starts.

If your tour start date is within 30 days of booking, the full, non-refundable payment is required upon booking.

We do not organise travel to/from Ireland. However there is some useful information on our “Getting To Ireland” page.